Travaux de couverture : bons tarifs.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Qu’elle soit en tuiles, en bardeaux ou en ardoises, une toiture doit être parfaitement posée et entretenue pour assurer son rôle de protection contre les intempéries. A ne pas oublier que cette partie du bâtiment est mise à rude épreuve tout au long de son existence. Pluie, vent, gel, soleil… voilà autant d’agresseurs qui s’abattent sur la toiture tout au long de l’année. Une pose conforme aux règles est donc requise pour lui assurer solidité, résistance et durabilité. Pour une isolation thermique ausneven, une réfection de toit ou un nettoyage faites appel à Couvreur Brest. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, nous sommes à votre disposition pour tout ce qui concerne votre toiture ausneven . N’hésitez pas à solliciter Couvreur Brest pour un devis gratuit, par le formulaire de contact ou directement au 02.85.52.24.64.
Pour qu’elle assume correctement son rôle de protection, d’isolation et de décoration, une toiture doit être tout sauf banale. Ainsi, elle doit tout simplement être parfaite. Plusieurs critères doivent être réunis pour qualifier une toiture de parfaite pour ne citer que l’inclinaison, la qualité du revêtement, l’étanchéité et l’esthétisme. Un bon couvreur professionnel ausneven doit savoir bien doser ces ingrédients pour que la toiture soit aussi belle que robuste. Ainsi, en tuiles ou en ardoises ? Plate, inclinée ou végétalisée ? Il n’y a pas de réponse typique. Tout dépend du contexte. Mises à part les règles d’urbanisme imposées par votre commune, il faut aussi vous référer aux caractéristiques des maisons voisines. Dites-vous que si tous vos voisins ont choisi la tuile, il y a forcément une raison. Vous pouvez très bien le leur demander ou demander à un spécialiste comme Couvreur Brest qui connaît les spécificités de la région. Si les contraintes ne sont pas trop importantes, le choix de la matière se fera en fonction de l’architecture de la maison. Une autre question qui se pose avant de réaliser des travaux de toiture est l’inclinaison et l’orientation. Elles doivent dépendre de l’implantation et de l’orientation du bâti. Il faut faire en sorte qu’on tire au maximum profit des conditions climatiques et géographiques.
Véritable signature d’une maison, le toit peut arborer différents types de revêtement. En France, les plus fréquemment utilisés sont l’ardoise et la tuile. Ces deux matériaux se partagent le territoire selon les conditions climatiques. Au nord, on assiste plus à une prédominance des ardoises à cause du taux d’humidité élevé. Au sud, le soleil oblige les propriétaires à opter pour la tuile. Dans tous les cas, les deux matériaux ont leurs propres avantages et inconvénients. L’un des atouts majeurs de la tuile est sa grande diversité. On distingue principalement la tuile canal, la tuile plate et la tuile à emboîtement. Plus une tuile est cuite, plus elle est durable. Sa longévité est de 30 ans en moyenne, mais peut aller jusqu’à 200 ans. A noter que si les teintes constituent un atout esthétique non négligeable pour les tuiles, elles peuvent aussi les fragiliser, car elles les empêchent d’être cuites de façon optimale. Un autre inconvénient de la tuile est son poids. Elle peut peser 90kg par m². Quant à l’ardoise, le principal atout de ce matériau est sa longévité. Elle peut durer plusieurs siècles. D’où son prix 20% plus cher que la tuile. Sa pose est aussi plus compliquée. Qu’elle soit au crochet ou clouée, le recours à un couvreur professionnel ausneven comme Couvreur Brest est recommandé. Si vous envisagez un projet de couverture, n'hésitez pas à nous contacter. Un conseiller clientèle est à votre disposition au 02.85.52.24.64 pour toute demande d'information complémentaire ou une demande de devis gratuit.
Même si la tuile et l’ardoise sont les reines de la toiture en France, on assiste à l’émergence d’autres matériaux comme le zinc. Ce dernier se retrouve surtout en région parisienne. En plus de s’adapter à tous les types de pentes, il réclame peu d’entretien et est durable. Sa durée de vie peut aller jusqu’à plus de 100 ans. Par contre, il est plus cher à la pose. Opérant son grand retour avec le succès de l’habitat écologique, la toiture bois se rencontre aussi de plus en plus. Les bardeaux peuvent être en chêne, en mélèze, en sapin, en cèdre, etc. Récemment, les tuiles en bois ont aussi fait leur apparition. Elles ont l’avantage d’être moins lourdes. Mis à part ces deux matériaux, d’autres sont également en lice comme le chaume et la branle. Ces matériaux traditionnels sont plus rares. Leur pose requière le savoir-faire d’un couvreur professionnel comme Couvreur Brest.
A l’heure où toutes les préoccupations convergent vers le respect de l’environnement, la toiture se décline aussi aujourd’hui en version écologique. Le toit végétalisé est de loin le type de toiture écologique qu’on rencontre le plus. Il consiste à faire pousser sur le toit de la végétation afin d’augmenter les surfaces vertes dans la ville ausneven, de protéger le bâtiment contre les agressions climatiques, d’optimiser le confort thermique à l’intérieur et de retenir les eaux de pluie. Pour votre projet d’installer une toiture végétalisée ausneven chez vous, faites appel à Couvreur Brest. Nous mettons en œuvre notre expertise pour vous aider à réaliser ce type de toit. N'hésitez pas à nous contacter au tél. 02.85.52.24.64 pour une demande de devis gratuit.
Service Couvreur
2 commentaires5/5Publier un commentaire